Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Soirée conférence-débat « L’exode urbain et le télétravail vont-ils affaiblir la région parisienne ? »

16 septembre @ 19:00 - 22:00

Soirée conférence-débat « L’exode urbain et le télétravail vont-ils affaiblir la région parisienne ? »

INVITATION
L’Association ENTREPRENDRE AU PECQ est très heureuse de vous proposer une soirée thématique, avec une conférence-débat-cocktail avec :

Olivier Razemon, auteur de “Les Parisiens, une obsession française”, sur le thème « L’exode urbain et le télétravail vont-ils affaiblir la région parisienne ? »

Le jeudi 16 septembre à 19h (accueil 18h45), Salle du Conseil de la Mairie du Pecq – 13 bis Quai Maurice Berteaux – 78230 Le Pecq.

Prenez connaissance des mesures spécifiques COVID à respecter en fin de page.

Le programme

En Île-de-France, les prix élevés de l’immobilier et la galère des transports pèsent sur la vie quotidienne. La région n’attire plus, et les restrictions liées au covid n’ont fait que renforcer ce désamour. Malgré cela, les pouvoirs publics ne cessent de vanter l’attractivité et le dynamisme du Grand Paris. Mais les Franciliens veulent-ils encore de cette région surpeuplée et épuisante ?
Le télétravail semble apporter la solution rêvée. Mais seule une partie des salariés peut travailler à distance. Quel est l’avenir souhaitable pour la région parisienne après le covid ?

La librairie Comme un Roman de Chatou sera partenaire de l’événement. Elle proposera un stand de livres, où celles et ceux qui le souhaitent pourront acquérir un exemplaire du présent ouvrage, ou des précédents opus de l’auteur, et se le faire dédicacer (prévoir chèque ou espèces, pas de CB).

Pour cette première soirée sans contraintes, la conférence sera suivie d’un cocktail réalisé par la cuisine municipale de la ville du Pecq. Ce moment convivial permettra de poursuivre les échanges avec l’auteur et entre participants.

Notre intervenant

Journaliste indépendant, Olivier Razemon travaille notamment pour Le Monde. Au cours de ses déplacements, en France comme ailleurs, il observe l’histoire et la géographie des lieux, ainsi que l’évolution de la société, des modes de vie, et des manières de se déplacer, qu’il chronique sur son blog « L’interconnexion n’est plus assurée ».

Aux éditions Rue de l’échiquier, il a déjà publié Chronique impatiente de la mobilité quotidienne (2019), Comment la France a tué ses villes (2016), Le Pouvoir de la pédale (2014), La Tentation du bitume (2012) et Les Transports, la planète et le citoyen (2010).

Inscription

Pour assister à cet événement, inscrivez-vous en ligne (obligatoire):

Cette rencontre est proposée aux entrepreneurs des associations partenaires du Pecq, Chambourcy, Louveciennes, Marly-le-Roi/Port-Marly et le Vésinet et plus largement des communes alentours.
La participation est gratuite pour les adhérents des clubs d’Entrepreneurs ‘Entreprendre A…’, et de 15 euros pour les non-adhérents.
L’événement est organisé avec le soutien actif de la Mairie du Pecq.

 

Mesures exceptionnelles liées au COVID-19
Nous sommes soucieux de vous accueillir dans les conditions qui apportent les meilleures garanties de sécurité sanitaire. Aussi, nous mettons en place les mesures suivantes :

  • Accueil sur inscription préalable uniquement,
  • Présentation d’un pass sanitaire valide

 

Partagez cet événement sur vos réseaux !

 

Retrouvez toute notre programmation sur Entreprendre Au Pecq et sur la plateforme Entreprendre À

Détails

Date :
16 septembre
Heure :
19:00 - 22:00

Organisateur

Entreprendre Au Pecq
Site Web :
http://entreprendre-au-pecq.fr/

Lieu

Mairie Le Pecq – Salle du Conseil
13 Quai Maurice Berteaux
Le Pecq, 78230 France
+ Google Map
Site Web :
http://entreprendre-au-pecq.fr/