Conférence « Réussir à se développer localement »

Retour sur notre conférence du mardi 8 février 2022 en salle du conseil de la Mairie du Pecq, sur le thème :1

Réussir à se développer localement

La possibilité de développer son entreprise localement est une des principales préoccupations exprimées par les participants à l’atelier du 15 septembre dernier « Réussir au Pecq ». Nos intervenants, tous porteurs d’une stratégie de développement propre, ont débattu autour de trois questions centrales :

  • Que veut dire « local » pour chaque activité ?
  • Quelle stratégie pour réussir ce développement ?
  • Comment franchir les limites du « local » ?

Nous remercions les intervenants, qui ont su répondre aux questionnements proposés avec recul et sincérité. Les différentes approches proposées par les uns et les autres ont montré la diversité des problématiques rencontrées ainsi que des stratégies adoptées.

Intervenants

  • Anne-Sophie Musset et Roger Beaufort, fondateurs de Mutual Waste, Startup de l’ESS spécialisée en collecte de déchets, production de produits locaux notamment les allume feu Y’Flamme, et créateur de boucles locales d’économie circulaire

  • Véronique Cividino, fondatrice de Blanc Bleu Vert, cette jeune entreprise vésigondine fabrique et vend des produits d’entretien et lessives, écologiques.

  • Rémi Hazdai, fondateur de TOUTAKOTÉ, application ayant pour but de référencer les commerçants et autres professionnels proches de chez vous afin de trouver facilement leurs promotions et actualités.

Photos et compte-rendu

Le compte-rendu complet de la conférence est disponible ici : CONFERENCE EAP DU 081122.docx

Crédit Photo : Entreprendre Au Pecq, René Pascal


Comme tous nos évènements, celui-ci s’adressait aux entrepreneurs du réseau Entreprendre À, comprenant les associations locales fédérées : Entreprendre au Pecq, Feder Entreprendre à Louveciennes, Entreprendre à Marly-le-Roi (et Port-Marly), Entreprendre à Chambourcy, et EAV Entreprendre au Vésinet.