L’association a pour objet d’organiser et de promouvoir la concertation et les échanges au sein des entreprises adhérentes, quels que soient leur forme ou leur objet, des entrepreneurs individuels adhérents et avec les collectivités locales ayant une vocation économique.

Conference Y. Gattaz

Le Forum des associations

Elle a pour but d’organiser également des échanges, rencontres et débats sur des thèmes d’actualités notamment de nature économique, juridique, fiscale, sociale pour ses membres et d’aider les entreprises ou entrepreneurs individuels s’installant au Pecq à s’intégrer dans le tissu économique de la ville.

Enfin, l’association doit être une instance ouverte de large concertation avec les autres collectivités dans le cadre de l’intercommunalité  et de partenariat dont le développement économique constitue une mission essentielle.

L’association est indépendante, libre de toute obédience politique, religieuse, philosophique et économique.

POURQUOI REJOINDRE ENTREPRENDRE AU PECQ ?

Sortir de son quotidien pour rencontrer des chefs d’entreprises ayant les mêmes problématiques
Echanger et débattre sur des sujets d’actualités (cf. ci-dessous nos dernières manifestations)
Participer à un réseau convivial de proximité partageant les mêmes valeurs
Intégrer les nouvelles entreprises dans le tissu local
Avoir un relais efficace auprès de la mairie du Pecq
Participer à la vie des clubs d’entreprises des communes avoisinantes

COMMENT ?

Manifestations sur une moyenne de deux par trimestre : petit déjeuner sur le format de 1H30, soirée sur le format 2H30 , ou diner convivial
Une fois par an une soirée échange pour mieux se connaître
Présentation des nouvelles entreprises sur notre commune aux adhérents
Une conférence en fin d’année avec une personnalité reconnue
Une adhésion annuelle pour une cotisation modique qui donne accès aux 3 clubs partenaires

NOS VALEURS

Culture du partage de l’information, de la communication et de la coopération qui sont des facteurs clés du succès de nos entreprises.
Une mairie, un conseil d’administration et un bureau engagé et motivé.