Entreprendre au Pecq organise la visite de SUEZ au Pecq

C’est au cours d’une belle matinée d’automne, le 14 novembre 2017, que 30 participants ont eu la chance de pouvoir assister à l’événement « petit déjeuner – visite de l’entreprise SUEZ » et son site du Pecq, initié et coordonné par Entreprendre au Pecq sous la Présidence de Jeanne PRIVAT en la présence de Laurence BERNARD, Maire du Pecq.

Comme Entreprendre au Pecq avait pu le faire dans le passé, notamment à l’époque où l’association existait sous le format Club d’Entrepreneurs de la Ville du Pecq, le focus a été mis sur la découverte d’une entreprise présente sur notre territoire économique.

Nostalgie, quand on se souvient que « 13 ans plus tôt, j’ai participé à cette même visite au sein de SUEZ au cours de laquelle, ma jeune entreprise nouvellement créée, était présentée », raconte un participant, PDG d’une entreprise locale.

C’est au cœur de son activité que l’Entreprise SUEZ et Gilles BOULANGER, son Directeur de Région Paris Seine Ouest nous ont accueillis pour nous présenter le site du Pecq.

Les heureux participants ont pu tout d’abord assister à une présentation sur l’organisation et les enjeux de l’entreprise SUEZ avant de pouvoir bénéficier d’une visite guidée du Centre VISIO Paris Seine Ouest, de pilotage à 360°, un concentré des dernières technologies SMART au service de l’eau et des territoires.

C’est ainsi qu’ont pu être visualisés en 360°,

  • l’ordonnancement logistique et l’optimisation des interventions,
  • les systèmes experts de mesures performants de télétransmission et d’automatisme,
  • le télécontrôle et la surveillance du cycle de l’eau 24h/24h,
  • la gestion de crise,
  • la télérelève et le suivi en temps réel des consommations,
  • la gestion des données et la plateforme Web.

Une découverte particulièrement intéressante qui réunit l’expertise métier des hommes et l’intelligence informatique pour assurer le meilleur service.

C’est avec une promenade d’entrepreneurs au cœur de la Coulée verte du site, dédiée à la biodiversité et au patrimoine, autour de la Seine, que cette visite prendra fin après avoir pu bénéficier d’explications claires et précises sur une innovation technologique du site, à savoir la réalimentation artificielle de la nappe souterraine à partir de l’eau puisée dans la Seine.

Nous remercions chaleureusement Monsieur Gilles BOULANGER, Monsieur Dimitri LANGHADE , Monsieur Thierry QUILLARD et Monsieur François BERNAZEAU pour leur accueil et leurs explications

Entreprendre au Pecq poursuivra « la tradition » et sera enchanté de vous inviter pour la prochaine visite d’entreprise !

— Magali Combe, Secrétaire générale d’Entreprendre Au Pecq

 

Crédits photo : Daniel WATELET Photographie

Recent Posts