ROSEAU : Dispositif d’appui et de soutien aux entreprises en difficulté

Par
Dans Actualités

Communication importante en direction des chefs d’entreprises de notre réseau
(mise à jour du 12 mai 2021)

Face aux graves difficultés auxquelles ils sont parfois confrontés, de nombreux dirigeants de TPE/PME ne savent pas toujours qu’un dépôt de bilan peut parfois être évité, notamment en prenant contact localement, et suffisamment tôt, avec un CIP (Centre d’Information et de Prévention).

Une telle approche, confidentielle et gratuite, permet de recueillir, dans les meilleurs délais, une première analyse objective de la situation de l’entreprise grâce à la mobilisation initiale d’un trio d’experts composé d’un ancien juge consulaire, d’un expert-comptable et d’un avocat. Le fait d’engager cette démarche sans attendre augmente évidemment les chances de trouver les solutions les plus adaptées : mandat ad’hoc, conciliation, etc.

Dans ce contexte, et afin de favoriser une meilleure sensibilisation des chefs d’entreprises, des commerçants et des artisans sur ce recours, vivement recommandé, la Région Ile-de-France vient de lancer une plateforme Assist’Entreprise relayée par la CASGBS auprès de l’ensemble des Communes de l’Agglomération.

Pour sa part, ENTREPRENDRE AU PECQ a organisé sur le même thème une rencontre, le 4 Mars dernier, afin de faire connaitre le CIP 78 co-fondé par la CCI et la CMA des Yvelines, et l’originalité du nouveau dispositif d’appui ROSEAU, abrité et piloté par la CCI.

A ce sujet, nous avons le plaisir de vous informer qu’Entreprendre au Pecq figure désormais parmi les partenaires du Réseau ROSEAU aux côtés d’entités telles que l’Aface, le Medef et la CPME Yvelines, Second Souffle, 60 000 rebonds, Apesa, etc, ce qui confirme notre volonté de soutenir, à la fois, les entrepreneurs et la démarche du CIP au sein de notre Département.

Documents de présentation du dispositif ROSEAU à télécharger:
Flyer ROSEAU
PPrésentation complète du dispositif

Les entrepreneurs qui rencontrent des difficultés, et qui sont intéressés par un tel appui peuvent s’adresser directement et confidentiellement au CIP Yvelines, par téléphone – 01 30 84 78 83 – ou par mail : cipyvelines@cci-paris-idf.fr Ils peuvent aussi, s’ils le souhaitent, contacter le Conseiller Entreprises et Réseaux de la CCI de Versailles-Yvelines :
Guillaume FERRE – Tél. : 07 62 02 16 74 – gferre@cc-paris-idf.fr

De son côté, l’équipe Entreprendre au Pecq se tient évidemment à la disposition des personnes souhaitant obtenir des précisions complémentaires. Votre interlocuteur privilégié est :
René PASCAL – Administrateur d’Entreprendre au Pecq et représentant de l’Association au sein du Comité de Suivi du Réseau ROSEAU
rene.pascal78@orange.fr – Tél. : 06 29 93 18 22

Recent Posts