Retour sur la conférence ‘Montée inexorable de la cybercriminalité et nouveaux piratages informatiques’

Retour sur la conférence ‘Montée inexorable de la cybercriminalité et nouveaux piratages informatiques : comment mieux identifier ces menaces et endiguer les attaques ?’ 1

Tel était le thème de cette conférence matinale animée par des représentants de la DGSI (Ministère de l’Intérieur) et ayant pour objectif de nous permettre de prendre plus précisément la mesure de ce fléau et, surtout, de recueillir des précisions très concrètes sur la meilleure façon de s’informer et de faire face, le mieux possible, à ces diverses menaces.

Cette communication, brillante et très concrète, a été fortement appréciée par l’ensemble de l’auditoire. Le même ressenti été exprimé par Madame Laurence BERNARD, Maire du Pecq, qui nous avait fait le plaisir – et l’honneur ! – de sa présence.

Les points essentiels de la présentation, et en particulier les guides et sites utiles pour mettre en place sa propre sécurité informatique sont repris dans le document ‘Préconisations DGSI’ ci-dessous utilement mis à notre disposition par les intervenants.

Les intervenants

  • DGSI Versailles

Ressources


Comme les événements précédents, cette conférence s’adressait aux entrepreneurs du réseau Entreprendre À, comprenant les associations locales fédérées : Entreprendre au Pecq, Feder Entreprendre à Louveciennes, Entreprendre à Marly-le-Roi (et Port-Marly), Entreprendre à Chambourcy, et EAV Entreprendre au Vésinet.

Retrouvez le programme de vos associations sur l’agenda des clubs Entreprendre À.

Recent Posts