Retour sur la conférence ‘Entreprises inspirantes et inspirées’

Par
Dans Actualités

Retour sur la conférence ‘Entreprises inspirantes et inspirées’ 1

Tenir une rencontre matinale, à défaut de petit déjeuner, en cette période n’était pas gagné d’avance. Grâce à l’engagement de la mairie du Pecq, nous avons eu le plaisir de réunir en présentiel une trentaine d’entrepreneurs.

Quelle source d’inspiration pour les projets d’entreprises? Comment le parcours de chacun peut inspirer et servir d’exemple aux autres ? Tel était le thème des interventions de la matinée. Chacun est reparti avec un plein d’optimisme et de motivation, prêt à faire avancer son propre projet. Cette matinée a aussi été l’occasion de faire la connaissance des nouveaux adhérent(e)s, dont beaucoup ont pu connaître l’association lors de notre visioconférence du 15 décembre.

Les intervenantes

  • Berthe BAYIHA-MATONDO : Cadre dans la comptabilité et alpicoise, elle a développé sa propre marque de parfums NESUZ. Elle privilégie les modes de consommation actuels avec la distribution en circuit court. Elle nous a raconté comment elle fait fabriquer tous ses produits en France par les artisans de la ville de Grasse.
    Site Internet : Les parfums NESUZ

  • Anne-Sophie MUSSET : co-fondatrice de la start-up locale de l’économie circulaire, positionnée dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
    Site Internet : MUTUAL WASTE

  • Laurence BESANCON : directrice du Quai des Possibles, elle a présenté le dispositif « Coup d’envoi 21 » : un programme d’incubation (avec accompagnement gratuit) en faveur de toute personne bénéficiaire du RSA et/ou inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an, ayant un projet de création d’entreprise ou une entreprise constituée depuis moins d’un an. Elle a également présenté l’offre actuelle du Quai, adaptée à la période en cours.
    Site Internet : LE QUAI DES POSSIBLES
    Support de présentation Le Quai des Possibles


Comme les événements précédents, cette conférence s’adressait aux entrepreneurs du réseau Entreprendre À, comprenant les associations locales fédérées : Entreprendre au Pecq, Feder Entreprendre à Louveciennes, Entreprendre à Marly-le-Roi (et Port-Marly), Entreprendre à Chambourcy, et EAV Entreprendre au Vésinet.

Retrouvez le programme de vos associations sur l’agenda des clubs Entreprendre À.

Recent Posts